Live News

Abri pour enfants L’Oiseau du Paradis : deux autres «caregivers» inculpées pour maltraitance

Les suspects s’allonge dans l’enquête sur la maltraitance dont aurait été victime le nourrisson S, une fille de trois mois. Hier, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, dirigés par l’inspecteur Dooshan Thakoor, ont procédé à l’arrestation de deux autres « caregivers » de l’abri pour enfants L’Oiseau du Paradis, à Cap-Malheureux.

Publicité

Après leurs quatre collègues interpellées lundi, c’était au tour de Zareen S, 43 ans, et Geeantee R, 56 ans, de se faire embarquer, ce mercredi, par la brigade criminelle menée par le surintendant Hossenbaccus. Dans la foulée, ces habitantes de Port-Louis et de Montagne-Longue ont été inculpées pour maltraitance par la Cour de district de Pamplemousses. Placées en cellule policière, elles seront interrogées dans les prochains jours.

Selon les enregistrements de vidéosurveillance dont dispose la police, les deux femmes ne se seraient pas manifestées, dans la nuit du 20 au 21 octobre, pour porter assistance au bébé S, qui était souffrant. 

Abandonnée à la naissance

Pour leur part, les quatre personnes arrêtées lundi ont été libérées sous caution hier à l’issue d’une audience au tribunal de Pamplemousses. Rahiba R, 43 ans, Kalyanee A, 34 ans, Karoonah S, 46 ans, et Devi J, 40 ans, ont dû verser chacune Rs 10 000 pour retrouver la liberté. Elles font toutes l’objet d’une accusation provisoire de maltraitance. Confrontée à la négligence subie par le bébé S, ces quatre employées de L’Oiseau du Paradis ont présenté des excuses face aux policiers pendant leurs interrogatoires respectifs. 

La petite fille, qui a vu le jour le 27 août, a été abandonnée à la naissance par sa mère. Le 6 septembre, la Child Development Unit a pris l’enfant en charge et l’a confiée à L’Oiseau du Paradis. Le 19 octobre, le nourrisson a commencé à souffrir de diarrhée. Le 21 octobre, une employée du foyer lui a donné un biberon de lait, après quoi il s’est endormi. Dans la nuit suivante, le bébé éprouvait des difficultés à respirer. Le lendemain, il a été admis à l’hôpital du Nord et placé en soins intensifs.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !