Ce lundi 1er février marque la commémoration du 181e anniversaire de l’abolition de l’esclavage. La cérémonie officielle se déroule sur la plage du Morne.
Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, le vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, le no 4 du gouvernement Ivan Collendavelloo, le leader de l’Opposition Paul Bérenger, d’autres ministres et des députés, de même que la Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee ont participé à cette cérémonie.
Un fait qui n’est pas passé aperçu : le leader de l’Opposition Paul Bérenger est parti après le traditionnel dépôt de gerbes. Il n’a pas assisté pas aux discours prévus à cette occasion.
Le ministre des Arts et de la Culture Dan Baboo, le vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, et le Premier ministre sir Anerood Jugnauth ont pris la parole.
Contacté par Radio Plus, Paul Bérenger explique qu’il n’assiste pas aux discours prévus à cette cérémonie depuis l’année dernière car il n’est pas d’accord avec les arrangements protocolaires.
Compte-rendu Yaasin Pohrun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !