Live News

Abolition de l'esclavage le 1er février : la messe sera présidée par Mgr Jean Michaël Durhône à la chapelle Stella Maris, au pied du Morne


La célébration du 189e anniversaire de l'abolition de l'esclavage, présidée par Mgr Jean Michaël Durhône, aura lieu ce jeudi 1er février à la chapelle Stella Maris, au pied de la montagne du Morne. 

Publicité

Selon le comité diocésain, l'événement mettra en avant la montagne du Morne comme symbole de la résilience des anciens esclaves.

Le programme de cette année comprend une veillée le 31 janvier en hommage aux esclaves marrons, suivie d'une procession le lendemain, soit le 1er février, de Trou-Chenille à la chapelle Stella Maris. 

Le comité diocésain se réjouit de voir un "évêque métissé" de l'île Maurice présider cette commémoration pour la première fois.

Par ailleurs, ce même jour, le 1er février, Mgr Jean Michaël Durhône transformera le comité diocésain en commission diocésaine. Dès lors, la commission n'organisera pas seulement des événements, mais soutiendra également les descendants d'esclaves dans leur quête d'identité et d'inclusion dans le dialogue national.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !