Live News

Abolition de l’esclavage : «Je condamne toute forme de discrimination», affirme Pravind Jugnauth

« Je condamne toute forme de discrimination ». Propos de Pravind Jugnauth. Le Premier ministre s'adressait à la presse à l’issue de sa participation, ce mercredi matin 1ᵉʳ février, à une cérémonie de dépôt de gerbes au Monument de la Route des Esclaves au Morne pour commémorer le 188ᵉ anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Présence remarquée du leader de l’opposition, Xavier Luc Duval, ainsi que d’autres ministres et personnalités.

Publicité

Pravind Jugnauth est revenu sur le parcours difficile des esclaves. « Proclamer ce 1ᵉʳ février jour férié demeure un grand pas pour sensibiliser les gens à l’abolition de l’esclavage. (…) Au départ, les esclaves ont vécu dans une situation défavorisée. Nou bizin kone ki sekel sa fin kite pou nou pei, pou nou kapav amen ankor plis zistis sosial », a déclaré le PM.

Pravind Jugnauth a tenu à rappeler que la fête culturelle prévue au Morne dans le cadre de la commémoration du 188ᵉ anniversaire de l’abolition de l’esclavage a été annulée en raison du temps inclément.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !