Live News

Abhishek et Benazir : la mort d’une histoire d’amour

Amour ou amitié ? Les parents d'Abhishek Dhansoo, un mécanicien, 28 ans, de Morcellement St-André, et ceux de Benazir Gheesa, une enseignante du D.AV. College de la même localité, affirment ne pas être au courant d’une relation entre les deux. Cependant, les amis du jeune homme confient qu'ils s'aimaient depuis cinq ans. Une histoire d’amour qui a fini, hélas, en tragédie… shakespearienne.

« Noun aprann ki li ti bien gaté ar tifi la... Li ti extra kontan li », a confié un proche d'Abhishek Dhansoo à TéléPlus. Digérant mal la décision de Benazir Gheesa, une habitante de d'Epinay, âgée de 25 ans, de le quitter, le jeune homme a commis l'irréparable le jeudi 13 septembre. En l'étranglant avant de jeter le cadavre dans un ravin à l'arrière du Wellness Centre aux Mariannes. 

Abhishek Dhansoo était admis à l'hôpital du Nord car il a tenté de mettre fin à ses jours après avoir tué Benazir. C'est sur son lit d'hôpital qu'il est passé à table ce vendredi. De là, il a conduit les enquêteurs sur les lieux du crime pour indiquer où il avait caché le corps.

Pour sa part, la mère de Benazir Gheesa nie toute relation de sa fille avec Abhishek Dhansoo. Elle a déclaré à TéléPlus qu'ils n'étaient que des amis. Rien de plus ! Elle allègue toutefois que le mécanicien « harcelait » sa fille. « Li ti dir mo tifi ‘si to pa marier ar mwa mo pou suicide mwa’. »

Même son de cloche du côté de la famille d'Abhishek Dhansoo. Personne ne savait quoi que ce soit concernant les deux, dit-elle. Ce sont les amis d’Abhishek qui lui a appris qu’ils s'aimaient et que ce dernier était très affecté après une dispute avec l'enseignante qui avait décidé de rompre. Il se serait même saoulé, lors d’une sortie entre amis, la veille du drame. C'est du moins ce que ses amis ont raconté. 

« Mo garçon pa brital», a dit la mère, Oosmawtee Dhunsoo, au Défi Media Group. Elle dit avoir rencontré l'enseignante qu’une seule fois. « C'était l’année dernière pour déposer une carte d’invitation à l’occasion du mariage de son frère », explique-t-elle. 

Oosmawtee a alors interrogé son fils à propos de la jeune femme et Abhishek lui a répondu qu’elle n’était qu’une amie.