People

Abdel Ruhomutally : un tendre à la dure carapace

Abdel Ruhomutally

Qui suis-je ?
« J’ai 42 ans et je suis actuellement Managing Director de GFA Insurance Ltd. J’ai repris le poste de mon père, Alaoud Ruhomutally, en 2014 à la tête de l’entreprise. Ex-élève de la Villiers René Government School et du Collège de la Confiance, j’ai étudié au Royaume-Uni à l’université de Westminster et à la London Guildhall University. »

Publicité

Mes passions
« Je me passionne pour la musique et le karaoké. Je maîtrise les chants en hindi et les langues anglaise, française, espagnole et le créole aussi. J’aime également le cinéma et les séries telles que Suits, ainsi que les belles voitures de sport. Je pratique de la randonnée et je fais des exercices pour rester en forme. »

Mes forces
« Je suis quelqu’un de déterminé et d’ambitieux.  Mes combats sont les reflets de mes forces. Ma force et ma détermination m’ont permis de changer les lois là où d’autres ont lâché prise.  La patience est une vertu que j’ai développée avec le temps, je pense que c’est une qualité que je tiens de ma mère. Mon éducation familiale et les principes religieux ont forgé mon caractère depuis mon plus jeune âge.  De nature rêveuse, j’ai su combattre mes peurs pour me hisser vers d'autres horizons. Être ambitieux est la force motrice qui me propulse vers le sommet. Je donne beaucoup de moi-même. Je suis convaincu que la bonté permet de conquérir les cœurs des plus aigris. Passionné, je ne fais pas dans la demi-mesure. Soit je le fais bien, soit je ne le fais pas du tout. Je suis quelqu’un de dynamique qui bouge vite. Comme je travaille dans un milieu compétitif, il est important de savoir s’adapter rapidement aux changements. »

Mes faiblesses
« Je suis un grand sentimental. Certains abusent de mon bon cœur et de mon amabilité. Durant les dernières années, j’ai appris à ne pas me soumettre à la colère, mais j'ai encore du travail à accomplir à ce niveau. Je suis un éternel romantique. Je l’ai appris à mes dépens et j’en ai souffert, car la vie n’est pas toujours toute rose. À aucun prix, je ne vais me défaire de mon romantisme, car j’y crois fermement. La seule chose qui puisse me rendre impatient, c’est l’incompétence. Je peux être très irritable face à un manque ou une mauvaise communication. »

Mes accomplissements
« Mon combat pour démocratiser le secteur des assurances à Maurice et pour un « level playing field » contre l'oligopole. J’ai lutté pour faire amender la « Free Choice of Insurance Act». Au fil des années, l’entreprise s’est vue discerner quatre prix : le MIM/MEF/AHRP Training Commitment Award 2004, Mauritius Business Excellence Award in Leadership en 2010, HRDC Commitment to HR Award 2011 et le Mauritius Business Excellence Award in Sales and Marketing en 2011. Je fais aussi beaucoup dans le social. J’ai été président du Rotary Club de Port-Louis/Citadelle. Pour moi, il est important de savoir rendre à la société ce qu’elle m’a donné. »

Mon plus grand amour
« J’en ai deux ! Mes deux fils, Ayman et Aqeel, âgés de 11 ans et 10 ans. Nous sommes très complices et nous partageons des moments forts ensemble. Bien que je sois un papa poule, il m’arrive aussi de les rappeler à l’ordre. Avec Aqeel, nous partageons la même passion pour le karaoké. »

Je vous dévoile tout Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Jugnauth père, Sir Aneerood, manque souvent d’élégance, mais il est un progressiste qui ne se laisse pas dicter par les organisations socioculturelles et qui fonce et ne tergiverse pas pour prendre des décisions ».

Poisson salé ou mines frites ?
« Poisson salé, c’est un de mes plats préférés. Je le mange en rougaille avec du riz, un bouillon de brède mouroom, des pommes de terre frites et du piment vert ».

Costard-cravate ou short-basket ?
« Costard pour le boulot, car mon métier m’oblige à être toujours « smart » et plutôt jeans et basket quand je ne travaille pas. »

Casanier ou  fêtard ?
« Je suis un fêtard responsable, car étant un chef d’entreprise, je dois donner une bonne image de moi. Tout est une question d’équilibre. Je me fais un devoir de ne jamais faire la fête toute la nuit et si je suis fatigué, je ne prends pas le volant. Je suis d’ailleurs très sélectif lorsque je sors. J’avoue toutefois que j’adore danser ».

Bollywood ou Hollywood ?
« Les deux. Avec mes fils, on se rend souvent au cinéma en week-end. Je privilégie les films basés sur des histoires vraies, les longs-métrages romantiques et les comédies ».

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Bob Marley. J’aime le reggae, mais aussi le seggea et le séga. J’écoute tous les types de musique ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !