Actualités

Abbas Mamode : «Une politique de deux poids, deux mesures»

Publicité

Même si les propos du vice-Premier ministre (VPM), Showkutally Soodhun, à l’encontre du leader de l’opposition,  Xavier-Luc Duval, sont regrettables, il ne faut pas s’empresser de porter des jugements de valeur et tirer des conclusions hâtives. C’est ce qu’à fait comprendre le Chief Whip, Maneesh Gobin. Pour lui, puisqu’il y a une enquête, « laissons la police faire son travail », a-t-il expliqué au micro de Ruzayna Beegun dans le Grand Journal de Radio Plus.

Lui donnant la réplique Salim Abbas Mamode, député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a fait part de son mécontentement envers les propos du VPM qui, lors d’une célébration, avait menacé de « tuer » Xavier-Luc Duval. « Un VPM ne peut tenir un tel langage. C’est extrêmement grave », a-t-il fait comprendre, dénonçant ainsi une politique de deux poids deux mesures de la part de la police.

Il a aussi été sévère envers ceux qui ont essayé de « justifier » ou « minimiser » la teneur des propos du VPM. « Alors que tout le monde condamne les propos de Showkutally Soodhun, ceux du gouvernement acceptent de tels propos en disant qu’il y a eu des précédents », a regretté Salim Abbas Mamode. Ce que réfute Maneesh Gobin qui a rappelé que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a déclaré publiquement que les propos tenus par son VPM sont « regrettables ». Il s’est voulu rassurant en expliquant que la police mène une enquête en toute indépendance.

Par ailleurs, Salim Abbas Mamode a souhaité que des actions soient prises avant même la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue. Il a aussi réclamé la démission de son ancien colistier dans la circonscription No 3, Raouf Gulbul, compte-tenu des allégations qui ont été faites à son encontre. Maneesh Gobin préfère, lui, attendre le rapport de la Commission et les recommandations de son président.

Sur le plan politique, Manish Gobin a refusé de se prononcer sur la décision du Mouvement socialiste mauricien (MSM) de présenter un candidat lors de la partielle au No 18. Cette annonce sera faite en temps et lieu, a-t-il fait comprendre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !