Explik Ou Ka

Abattage : un arbre fruitier gêne des câbles électriques

Un arbre qui gêne des câbles électriques.

Dinou Ah Ling, une habitante de Camp-Levieux à Rose-Hill, a sollicité l’aide de la rédaction par rapport à un arbre dans sa cour qui gêne des câbles électriques. « L’arbre a grandi et avec le temps, il a complètement envahi les câbles électriques. C’est un danger pour ma maison », fait-elle remarquer. 
Ne sachant pas vers qui se tourner, elle a fait appel à la rédaction pour obtenir de l’aide. De son côté, la rédaction s’est entretenue avec Vishnu Tezoo, conservateur au Bois et Forêts, qui a expliqué que la procédure veut qu’une personne écrive au département des Bois et Forêts et qu’elle fasse parvenir ses coordonnées. 

« Une fois cette étape franchie, c’est là que ce département entre en jeu, surtout quand les arbres en question sont situés sur des propriétés de l’État », fait-il savoir. 

Toutefois, « dans le cas de la plaignante, étant donné que l’arbre se situe sur une propriété privée, elle devra faire la demande auprès d’un individuel pour élaguer ou effectuer un abattage de l’arbre en question », dit-il. Si la personne n’a pas les moyens, elle devra avoir recours aux autres unités telles que la Special Mobile Force, entre autres. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !