Live News

Abattage illégal et vol de bois : Fin de cavale pour trois individus

Leur cavale n’aura pas duré longtemps. Trois personnes recherchées dans l’affaire d’abattage illégal et vol de bois sur un terrain de l’État à Belle-Rive, vendredi dernier, ont finalement été arrêtées durant le weekend. Il s’agit de trois habitants de Quartier-Militaire.

Publicité

Une descente dans deux scieries, l’une à Grand-Bois et l’autre à Nouvelle-France  a aussi permis aux officiers du Forestry Service du ministère de l’Agro-industrie de mettre la main sur du bois soupçonnés de provenir de vol. Les propriétaires ont écopé d’une amende et seront poursuivis sous la Forest and Reserves Act.

Pour rappel, une opération de longue haleine des officiers du Forestry Service, sous la supervision du Deputy Conservator of Forest, a mené à l’arrestation de deux personnes le vendredi 10 décembre 2021. Celles-ci, des habitants de Route Bois Chéri, Moka et Vuillemin respectivement ont été prises en flagrant délit d’abattage et de vol de bois. Un camion contenant du bois volé et tout un attirail d’outils ont aussi été saisis, notamment des tronçonneuses et des machettes.

Trois autres individus étaient néanmoins parvenus à s’échapper.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !