Live News

Aadil Ameer Meea demande des comptes à Mauritius Telecom

Les résultats financiers de Mauritius Telecom (MT) ont récemment été au cœur d’une querelle de chiffres entre Aadil Ameer Meea et la direction de la compagnie de télécommunications. Le député du Mouvement militant mauricien (MMM) avait évoqué les bilans financiers de MT lors de son intervention au Parlement le vendredi 17 juin dans le cadre des débats budgétaires. Selon lui, l’entreprise a enregistré des pertes de Rs 390 millions en 2019, Rs 188 millions en 2020 et Rs 74 millions en 2021. Il affirme que l’État a reçu moins de dividendes en tant qu’actionnaire, ce qui affecterait les comptes publics. Mais Aadil Ameer Meea n’a considéré que les données de la compagnie et non celles du groupe. Or, le groupe a enregistré des profits de Rs 618 millions en 2019 et de Rs 552 millions en 2020 (voir infographie).

Le député trouve « intrigante » la démission de Sherry Singh « car il est très proche du MSM et des Jugnauth depuis de nombreuses années ». Il ajoute : « Il y a anguille sous roche. Je pense que la vérité éclatera tôt ou tard. Sherry Singh n’a pas encore dit grand-chose à part qu’il ne peut pas aller contre ses valeurs. Des développements sont à venir. C’est un signe de fin de règne du gouvernement. »
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !