L’épidémie de la rougeole prend de l’ampleur à Maurice. 97 cas ont été recensés au vendredi 25 mai. La campagne de vaccination a été étendue afin de contenir la maladie.
97 cas de rougeole ont été enregistrés à Maurice en quelques semaines. La maladie étant hautement contagieuse, le ministère de la Santé multiplie les initiatives afin de renforcer la campagne de vaccination du ROR (Rougeole, oreillon, rubéole) lancée le mercredi 23 mai dans différentes localités : Baie-du-Tombeau, Bambous Port-Louis et Petite-Rivière où le plus grand nombre de cas a été recensé.
Les vaccins sont administrés entre 13h00 et 15h00, les lundi, mercredi et vendredi pour les localités de Port-Louis et Baie-du-Tombeau, alors que pour Bambous, Petite-Rivière et Richelieu, les vaccins sont administrés au dispensaire de Bambous de 9h00 à 11h00, du lundi à vendredi. En sus, tous les dispensaires de l’île administreront le vaccin du ROR à partir de ce samedi, de 9h00 à 11h00.
Cette campagne s’adresse aux enfants qui n’ont pas été vaccinés ou qui n’ont reçu qu’une seule dose du ROR. Les parents doivent présenter le carnet de vaccin de leurs enfants pour les besoins de l’exercice. Les proches vivant sous le même toit que les enfants sont éligibles pour une dose également, nous a expliqué le Dr Vasantroa Gujadhur, Director of Health Services au ministère de la Santé.
Par ailleurs, une unité spéciale a été créée dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île afin de limiter le contact des personnes présentant les symptômes de la rougeole avec les autres patients. Un numéro (8924) a aussi été mis à la disposition du public pour tout renseignement concernant la rougeole et les horaires pour la campagne de vaccination contre cette maladie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !