Actualités

95e anniversaire de la Mothers’ Union : Monseigneur Ian Ernest souligne le travail accompli

95e anniversaire de la Mothers’ Union Lady Sarojini et Kobita Jugnauth coupant le gateau du 95eme anniversaire en compagnie des membres de la Mothers’s Union et Mgr Ian Ernest.

Le samedi 27 avril, la Mothers’ Union célébrait son 95e anniversaire en l’église de St-Paul, La Caverne, Vacoas. La vice Premier-ministre Fazila Daureeawoo, lady Sarojini Jugnauth et Kobita Jugnauth étaient présentes durant le service.

Publicité

À travers le monde, la Mothers’ Union compte quatre millions de membres oeuvrant selon la vision de leur fondatrice, Mary Sumner.

À Maurice, la branche est active depuis 1924. Son but : promouvoir la vie familiale et une société plus saine. Avec l’évolution de la famille, ces 95 dernières années, la Mothers’ Union travaille d’arrache-pied pour aider les familles en difficulté au sein des églises anglicanes de Maurice, dans un esprit de prière et de service.

Dans le cadre des célébrations, Monseigneur Ian Ernest, archevêque anglican, a partagé son admiration pour le travail accompli par la Mothers’ Union jusqu’à nos jours. Il a cité, entre autres, son engagement à aider les familles victimes de violence, celles qui sont découragées ou qui souffrent de déprime, à se retrouver. Toutefois, il fait ressortir qu’il y a encore du pain sur la planche face aux défis que rencontre la nouvelle génération. « La Mothers’ Union sert la famille selon ses objectifs, dont la sanctification du mariage depuis maintenant 95 ans. Cependant, avec l’union libre, le divorce et la réalité grandissante de la monoparentalité, le travail continue. » Mgr Ian Ernest a aussi tiré la sonnette d’alarme sur le taux de divorce. « Le nombre de divorces enregistré des cinq dernières années est alarmant. On se sépare aussi rapidement qu’on s’unit, sans raisons importantes. »

Toutefois, il fait ressortir que face à cette situation, la Mothers’ Union ne porte pas de jugement, mais agit dans l’optique de rendre sa dignité à la personne affaiblie par les fléaux de la société. « Cette union est un cadeau que l’église offre à la société mauricienne. Elle peut évaluer la nécessité et l’intérêt d’apporter une transformation dans nos familles et relever le défi avec compassion», conclut l’archevêque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !