Live News

À 92 ans, il se fait agresser : un conflit familial qui finit en coups et blessures

Hassen Kinoo, 92 ans, a vécu un véritable calvaire le lundi 29 juillet.

Dans huit ans, il aura 100 ans. Au lieu d’être traité avec du respect pour son âge avancé, Hassen Kinoo, 92 ans, a vécu un véritable calvaire le lundi 29 juillet.

Publicité

Ce jour-là, à la suite d’un conflit familial, il se fait agresser par un proche, âgé d’une cinquantaine d’années, et voit les vitres de ses fenêtres voler en éclats. « Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problèmes avec la justice ou avec qui que ce soit.  Si j’étais encore jeune et avais tout mon courage, j’aurais pu me défendre. Dominer li finn fer avek mwa. Linn bos mwa, linn bat mwa. Mo oule la zistis pran aksion », lance Hassen.

Ce conflit a pour toile de fond, selon la victime, une porte se trouvant entre le mur de la cour de Hassen et celui de ses proches. Hassen a déjà porté l’affaire en cour et objecte que ses proches utilisent cette porte pour avoir accès chez lui.  

Pour une énième fois, le lundi le 29 juillet, une dispute a eu lieu entre Hassen et un proche. Il était aux alentours de 11 h 30. Selon la victime, il se trouvait seul à la maison et a passé des remarques à un proche qui a ouvert le portail. « Mo finn dir li to pa gagn drwa servi sa akse la. Li finn sape e komans insilte mwa. Li bat mwa dan mo figir. Li dir zordi mo pou baign dan to disan », raconte Hassen.

Fou de rage, le présumé suspect a endommagé des panneaux de vitres des fenêtres. Hassen a ainsi été blessé par les débris de verre. Il a préféré se réfugier dans sa maison en attendant l’arrivée de son fils. Vers 13 heures, lorsque son fils est arrivé, Hassen a été conduit au poste de police de Plaine-Verte et a consigné une déposition pour « assault and damaging property ». Muni d’un Form 58, il a été conduit à l’hôpital Jeetoo, où il a reçu des soins.

Une enquête policière a été ouverte dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !