La commission éducation du MMM déplore que ce qu’elle appelle « l’absence de considération » pour les enfants handicapés dans le projet 9-Year-Schooling.
Françoise Labelle et Steven Obeegadoo, en conférence de presse mercredi 11 mai, affirment que la réforme proposée par la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun n’adresse pas les problèmes éducatifs des enfants.
Selon Françoise Labelle, l’État a le devoir d’assurer une éducation de qualité pour tous :
« L’éducation pour les enfants handicapés n’est pas gratuite à l’île Maurice. Pourquoi la ministre n’a pas évoqué la scolarité sur onze ans puisqu’elle est obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans ?
« N’est-il pas nécessaire de considérer la place des enfants handicapés dans la réforme annoncée ? D’autant que l’école n’est pas gratuite pour eux… Malheureusement, dans la présentation de la réforme et dans les différentes interventions de la ministre, on a rien entendu sur la scolarité des enfants handicapés », déplore Françoise Labelle sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !