Des enseignants du pré-primaire disent être dans le flou avec l’introduction en 2017 de la 9-Year-Schooling ; c’est ce que déclarent des membres de l’Early Childhood Teacher's Association.
Artee Choytooa, présidente de l’Early Childhood Teacher's Union, en conférence de presse jeudi 2 juin, déplore ce qu’elle appelle « l’indifférence des autorités ».
Elle réclame une rencontre avec la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun, car, dit-elle, les enseignants du pré-primaire sont aussi importants que ceux qui exercent dans le primaire ou le secondaire.
« Quand je parle du pré-primaire, je fais surtout référence aux enseignants travaillant dans les écoles pré-primaires attachées au primaire. Il n’y aucun program, aucun projet pour le pré-primaire avec l’introduction de la 9-Year-Schooling.
« Nous voulons savoir où nous sommes situés dans ce projet. La base de l’éducation de l’enfant se fait au pré-primaire », déclare Artee Choytooa.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !