Live News

80 travailleurs indiens bientôt à Agalega

Agalega

Agalega comptera bientôt 80 autres travailleurs indiens, outre les 350 qui y travaillent déjà. Ils seront embarqués dans le prochain voyage du Mauritius Trochetia.

Cela en raison de divers projets qui sont en cours à Agalega, notamment la construction d’une piste d’atterrissage de 3 km de long et 45 mètres de large, d’une jetée d’approche de 199 mètres de long et d’un jetée d’accostage de 255 mètres et d’une infrastructure de soutien.

La piste d’atterrissage dans l’île avait été construite dans les années 1984-1985. En 1998, il y a eu des travaux de réhabilitation, mais le bitume utilisé n’avait pas adhéré à la surface et, au fil du temps, il a commencé à se détacher. Avec ce projet, des B737-900/et l’Airbus 321 pourront atterir sur cette piste.

Une station de débarquement du poisson, un dispensaire et un bureau figurent sur la liste des autres travaux de construction. Un projet de construction d’une cinquantaine de maisons par la National Housing Development Company Ltd est aussi envisagé.

Depuis septembre 2018, plusieurs infrastructures ont été achevées à Agalega par les ouvriers venant de la Grande-Péninsule. Si les travaux de déblayage des terres ont déjà débuté en avril dernier, les travaux majeurs débuteront le mois prochain. C’est la compagnie Afcons Infrastructure Ltd qui se charge de la réalisation des travaux. Selon le plan, ils devront s’achever d’ici deux ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !