La situation des membres du personnel de l’hôpital Victoria va de mal en pis. Avec près de 80 de leurs collègues en quarantaine ou priés de rester à la maison par mesure de précaution, ils se retrouvent à un nombre réduit pour s’assurer du bon déroulement des services.
Publicité
Cela comprend une quarantaine d’infirmiers, sept médecins et des « attendants » qui ont été en contact avec les deux patients qui y avaient été admis la semaine dernière et qui sont aujourd’hui décédés. Ajouté à cela au moins une vingtaine de médecins ont été placés dans les divers centres de quarantaine à travers l’île pour encadrer ceux qui y ont été placés. « La situation est difficile mais nous n’avons pas le choix, nous devons faire de notre mieux comme toujours pour faire fonctionner le service », nous explique un membre du personnel qui n’a pas souhaité être cité.
Le calvaire de ceux qui sont en service est loin d’être terminé. Après leurs griefs exprimés la semaine dernière au sujet d’un manque d’équipements de protection personnel, les choses n’ont pas changé au lundi 23 mars.
Un dentiste testé positif
Le professionnel de santé du privé testé positif au Covid-19 est un dentiste des hautes Plaines Wilhems a révélé le Dr Vasantrao Gujadhur lors de la conférence de presse du NCC. Les services sanitaires sont en train de retracer tous ses patients et toutes les personnes avec lesquels il a pu être en contact.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !