Live News

8 000 logements : même les paysagistes seront étrangers

Pour construire les 8 000 logements, la New Social Living Development Ltd (NSLD) fera appel à des professionnels étrangers experts dans leurs domaines respectifs. Elle s’appuiera sur des compagnies de construction et des agents recruteurs pour sélectionner non seulement des maçons, mais aussi des ingénieurs, des électriciens, des plombiers, des peintres et même des paysagistes de divers horizons.

Publicité

« Pour garantir le succès du projet, la NSLD a décidé de faire appel à une main-d’œuvre étrangère qualifiée et variée », fait-on comprendre au niveau de la NSLD. La construction de ces unités de logement, qualifiées de « logements durables », nécessite une variété de compétences spécialisées, ajoute-t-on.

« Des maçons capables de construire des bases solides aux électriciens et plombiers assurant des systèmes d’approvisionnement en eau et en électricité fiables, chaque étape du projet requiert un savoir-faire spécifique », poursuit-on à la NSLD. Il faut ajouter à cela, précise-t-on, « le rôle crucial des paysagistes qui transforment les espaces extérieurs en écrins de verdure ».

S’il se dit « en faveur du développement dans le pays », Gerard Uckoor, le directeur de Gerard Uckoor Co. Ltd et fondateur de l’Association des contracteurs de Maurice, ne cache pas son désaccord face à l’importation de la main-d’œuvre étrangère. Au Défi Quotidien, il explique qu’il y a suffisamment de professionnels dans le domaine de la construction à Maurice. « D’ailleurs, c’est la main-d’œuvre locale qui a bâti le pays et les infrastructures publiques. C’est tellement facile de recruter les étrangers. Mais il y a tellement de Mauriciens qui peuvent faire ce travail à la place des étrangers », déplore Gerard Uckoor. Il lance un appel à la direction de la NSLD. « Je demande à la NSLD de considérer les ‘contracteurs’ locaux pour la construction de trois ou quatre unités de logement. Je suis confiant que la NSLD a tout à gagner si des ‘contracteurs’ locaux participent au projet. Le montant imposé par les locaux sera moindre, le travail sera non seulement irréprochable, mais il sera livré à temps », affirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !