Live News

7ème décès du Covid-19 à Maurice : l'homme est un policier du bureau de l’Immigration

Le policier est décédé à l'hôpital de Souillac

Le Covid-19 a fait une septième victime, ce jeudi matin 2 avril. Il s’agit d’un homme de 59 ans, qui a rendu l’âme à l'hôpital de Souillac. Il était un policier affecté au bureau de l’Immigration.

Publicité

Récemment, un de ses collègues, un sergent travaillant pour ce département, a été en contact avec 44 de ses collègues à son retour d'Égypte. Ne se sentant pas bien depuis, il avait pris l’initiative de se faire examiner puis a été admis en salle d’isolement. 

Le lendemain, le sergent a été testé positif au Covid-19. Le policier décédé était du même département que lui.

Des mesures de précautions ont ensuite été prises au sein du bureau de l’Immigration. Une équipe réduite y travaille, alors que d’autres sont confinés chez eux, en attendant les résultats des tests de dépistage effectués après le «  contact tracing ». Des sections ont même été fermées.  

Ceux âgés de plus de 60 ans ou qui sont diabétiques ont été priés de rester chez eux et de contacter les autorités sanitaires ou la hotline s’ils ont des problèmes de santé. 

Selon l’ASP Manoj Luchun, ceux qui sont en quarantaine ont le moral au plus bas. Il se fait lui-même un devoir de prendre de leurs nouvelles quotidiennement par téléphone et de se tenir au courant de leur état de santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !