Live News

72,55 kilos de gandia importés de La Réunion : une perquisition au domicile de Yannick Auguste, le suspect en cavale

Yannick Auguste.

Dans la matinée du lundi 2 août, l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Southern Division a effectué une perquisition au domicile de Yannick Auguste, à Contour Prune, à Choisy, Baie-du-Cap. Cet homme de 25 ans, qui est toujours en cavale, est le quatrième suspect dans l’affaire des 72,55 kilos de gandia importés de La Réunion. Cette drogue a été saisie sur une vedette rapide le jeudi 1ᵉr juillet dernier à La Prairie. 

Les enquêteurs ont procédé à la saisie de la voiture de son père, celle-ci ayant été utilisée pour transporter du carburant pour l’embarcation ayant servi à rallier l’île sœur. Des images de vidéosurveillance ont révélé que le suspect a utilisé ce véhicule. Les renseignements en présence de la Brigade antidrogue indiquent que Yannick Auguste se cache dans les environs et qu’il est aidé par des complices.

Proche d’un caïd de la drogue cité dans le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen et qui est accusé d’avoir tué son propre cousin à Cité Beau-Séjour, à Quatre-Bornes, Yannick Auguste est soupçonné de faire partie d’un réseau qui récupère du « zamal » réunionnais depuis plusieurs années. Au moins quatre opérations de surveillance par le passé ont fait chou blanc. Le jeudi 1er juillet, une opération avait été montée. C’est  Jacques Stéphane Coureur, un skipper de 28 ans habitant Baie-du-Cap, qui a été interpellé après que ses camarades aient balancé 11 sacs contenant 72,55 kilos de gandia en mer. 

Yannick Auguste a pu s’enfuir à la nage alors que Jean John Harris, 28 ans, de Choisy, Baie-du-Cap, et Benito Comarasamy Curpanen, 28 ans, skipper et domicilié à Surinam, ont pu être interceptés. À mesure que l’enquête avance, l’ADSU a découvert qu’une proche de Curpanen est la compagne de Yannick Auguste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !