Live News

70e anniversaire de la République populaire de Chine : «J’ai confiance en l’avenir de nos relations», affirme l'ambassadeur de Chine à Maurice

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et Sun Gongyi, l’ambassadeur de Chine à Maurice

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, accompagné du vice-Premier ministre, Ivan Collendavelloo, et des ministres Nando Bodha et Alain Wong, a assisté en début de soirée ce vendredi soir, 20 septembre au Trianon Convention Centre à la réception organisée pour le 70e anniversaire de la République populaire de Chine.

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, a aussi fait le déplacement. Lors de son discours pour accueillir ses hôtes, Sun Gongyi, l’ambassadeur de Chine à Maurice a rappelé qu’en 70 ans la Chine est devenue «la deuxième économie mondiale».

Il a aussi évoqué que «cette année marque le 47e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Maurice». «Depuis 47 ans, les relations amicales et la coopération dans tous les domaines n’ont cessé de s’approfondir», a-t-il dit.

«J’ai confiance en l’avenir de nos relations bilatérales parce que de grandes opportunités s’offrent à nous», a insisté Sun Gongyi, l’ambassadeur de Chine à Maurice.

«L’année dernière, Maurice et la Chine ont conclu les négociations d’un accord de libre-échange et devraient procéder à la signature officielle d’ici peu», a déclaré l’ambassadeur chinois tout en affirmant «que le lien naturel unissant les Chinois et les Mauriciens est une opportunité».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0