Live News

70 Mauriciens bloqués dans le port Rashid, à Dubaï 

Depuis un peu plus de deux mois, 70 Mauriciens sont bloqués dans le port Rashid, à Dubaï. Il y a notamment 20 personnes sur le MSC Lirica et une cinquantaine sur le MSC Bellissima qui veulent toutes rentrer au pays.  

Natalie Brasse, la responsable de la compagnie Oceangoers Ltd, qui a envoyé ces personnes sur les deux navires du MSC, indique que depuis le début du confinement, la compagnie est en communication constante avec les parties concernées pour le rapatriement des Mauriciens travaillant pour MSC Croisières. 

« Les informations requises ont été transmises aux autorités locales et nous collaborons avec celles-ci et MSC Croisières pour le plan de rapatriement », explique-t-elle.

Elle affirme que les vols commerciaux n’ayant pas encore repris, les billets d’avion sont de ce fait annulés. De plus, toute autorisation de voyage est strictement réglementée. Natalie Brasse indique qu’Oceangoers reste en communication avec les membres d’équipage sur chaque bateau, et les lignes de communication sont aussi ouvertes pour leurs familles.

Entre-temps, MSC Croisières dit prendre soin de nos compatriotes et veiller à satisfaire tous leurs besoins, en attendant leur retour au pays.

270520-mauriciens-a-dubai270520-mauriciens-a-dubai

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !