Actualités

70 ans du collège Adventiste : la ministre salue l’engagement des enseignants

Leela Devi

Le collège Adventiste de Phoenix fête cette année ses 70 ans d’existence. Lors d’une cérémonie d’action de grâce, le dimanche 23 juin, Leela Devi Dookun-Luchoomun a salué le dévouement du personnel envers les élèves. « Dès que vous entrez au collège, vous sentez qu’il y a une détermination. Il y a une ambiance qui vous met en confiance. Ce que nous voyons en premier, c’est l’engagement des enseignants et l’image d’un personnel uni et motivé », a soulignéla ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Elle a mis l’accent sur l’évolution du rôle de l’enseignant dans le cadre de la réforme éducative.  « Il est clair que le rôle de l’enseignement évolue avec le temps. Malgré tout ce que les jeunes peuvent avoir à travers la technologie, il est important que l’enseignant soit un encadreur qui va aider l’élève à discerner entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. La technologie ne peut apporter l’équilibre entre la connaissance, les valeurs et autres. Ce rôle revient à l’enseignant », a fait ressortir Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !