Elle s'appelle Halima Jugoo. C'est en empruntant le pont à Rivière-des-Galets que nous l'apercevons entre des rochers. La retraitée, qui a toujours un sourire aux lèvres, explique que tous les jours elle fait le trajet de Chemin-Grenier à Rivière-des-Galets pour faire sa lessive quotidienne.
« J’apporte mes vêtements dans l'autobus avec moi tous les matins pour les laver, c’est devenu une habitude au fil du temps », confie-t-elle. Si elle continue à faire la lessive à la rivière, c'est surtout à cause de la fourniture irrégulière en eau dit-elle.
« Il n'y a pas beaucoup de pression d'eau au robinet. De plus, je dois conserver de l'eau dans des récipients pour faire la cuisine et pour les bains. L’eau coule à compte-gouttes », fait-elle savoir.
« Quand j’étais jeune, je faisais la lessive avec ma mère, et j'ai gardé cette bonne habitude », dit-elle.
Quant à sa sécurité sur les berges de la rivière, la pensionnaire précise que c'est un endroit fréquenté par des enfants et des passants réguliers.
« Il y a des gens et des véhicules qui passent à longueur de journée, je n'ai pas peur », lâche-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !