Live News

57 ouvriers de Larsen & Toubro sont rentrés en Inde

Ils étaient impliqués dans une manifestation, le samedi 14 mars à Richelieu. Ces 57 ouvriers indiens de Larsen & Toubro sont rentrés en Inde dans la soirée du lundi 16 mars. 

Publicité

La responsable de communication de Larsen & Toubro, Nausheen Aullybux, affirme que ce ne sont pas des représailles. 

Dans une declaration à Radio Plus, elle explique que Larsen & Toubro avait déjà entamé les démarches pour qu’ils rentrent dans leur pays. Car les contrats de certains étaient déjà arrivés à terme alors que d’autres ont préféré rentrer plus tôt. 

« Nou pann anvi ki zot get lok dawn a moris… », explique-t-elle.

Le porte-parole de Larsen & Toubro affirme également que la personne qui avait été arrêtée à la suite de la manifestation est toujours à Maurice et qu’elle a déjà repris le travail.

Samedi dernier, une centaine d’ouvriers indiens de la compagnie Larsen & Toubro ont protesté à hauteur du dépôt de Richelieu pour dénoncer, selon eux, la « mauvaise qualité » de la nourriture distribuée par la cantine. Une manifestation qui a perturbé les opérations de Metro Express.

De son côté, Reaz Chuttoo, de la Confédération des Travailleurs du secteur privé (CTSP), déplore que les travailleurs étrangers ne sont pas assez protégés par la loi actuelle.

À ce jour, les employeurs ne peuvent déporter leurs employés sans aucune justification, dit-il.

Mélanie Clémentine-Juliette 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !