Live News

5,6 degrés : température la plus froide jamais enregistrée à Maurice

Pour cette saison hivernale 2024, les services météorologiques estiment que la température pourrait descendre jusqu'à 9 degrés. Le record de la température la plus basse reste cependant 5,6 degrés. Quelle est la température la plus fraîche enregistrée depuis le début de cet hiver ? À cette question, l’intervenant explique que c'est 13 degrés, enregistrés le 30 juin dernier dans deux régions : Bagatelle et Grand-Bassin.Lors de la présentation du Winter Outlook en mai, le directeur par intérim de la station météorologique, Prithviraj Booneeady, avait indiqué que les températures moyennes attendues seraient de 23°C sur les hauts plateaux et de 28°C dans les régions côtières. Toutefois, il a précisé que dans certaines régions, le mercure pourrait chuter jusqu'à 9°C.

Selon la station de Vacoas, pour enregistrer des températures de 9 degrés, il faut des conditions de vents légers et un ciel dégagé, sans nuages et avec une diminution des vents. « C'est à ce moment-là que les températures les plus basses peuvent être enregistrées, généralement la nuit ou tôt le matin. Normalement, les températures les plus fraîches se produisent en juillet et août. Il est fort probable d'avoir ces périodes de fraîcheur, mais il ne faut pas exclure que cela puisse arriver à n'importe quel moment si les conditions sont réunies », précise le prévisionniste.

Les températures record des 30 dernières années : 

  • 6,5 degrés à Belle-Rive en juillet 1986.
  • Selon la météo, c' est l'endroit le plus froid à Maurice car entre 7 et 8 degrés ont été enregistrés (4 occurrences) à Belle Rive
  • 5,6 degrés dans la région d'Arnaud en août 2007.
  • 8 degrés en août 2020 à Bois-Chéri et Sans-Souci.
  • 8 degrés en août 2021 à Ferret, près de Mapou.
     
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !