Live News

54e anniversaire de l’indépendance : « On a dû organiser les activités dans les classes », dit la maîtresse de l’école Jules Koenig

Le 54ème anniversaire de l’Indépendance et le 30ème anniversaire de la République de Maurice ont été célébrés, ce vendredi 11 mars, dans tous les établissements scolaires de l’île. Cependant, les mesures sanitaires en vigueur dans le pays n’autorisent pas de rassemblement pour le lever du drapeau dans la cour des écoles. Le protocole sanitaire oblige. Les célébrations ont été organisées dans les classes, confie Appamah Appadu, maîtresse de l’école primaire Jules Koenig, Beau-Bassin.

Publicité

« Nous n’avons pas célébré la fête de l’indépendance pendant deux ans. Cette année, comme le protocole oblige, on n’a pas fait le traditionnel ‘flag raising’ mais nous avons organisé des activités. On a dû les organiser ʹclasswiseʹ. Les élèves sont restés dans leurs classes pour entonner l’hymne national, suivi d’un ‘background music’ », a souligné Appamah Appadu. Et d’ajouter que le message du Premier ministre a été également lu dans les classes.

« Ces célébrations sont différentes comparées à la fête traditionnelle mais on est content », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !