Actualités

54 cas de dengue enregistrés : les exercices de fumigation se poursuivent à Vallée-de-Prêtres 

Tous les coins et recoins de ce quartier ont été nettoyés.

Les autorités de la Santé poursuivent les exercices de fumigation à Vallée-de-Prêtres. L’objectif : éliminer le maximum de moustiques afin de contenir le virus de la dengue et l’empêcher d’affecter d’autres régions.
Dans un premier temps, l’exercice s’est déroulé dans tous les coins et recoins de la région. Il s’est ensuite concentré dans les quartiers où un plus grand nombre de cas ont été recensés. Tout cela suit un protocole établi.

Tous les jours, des officiers du ministère de la Santé, épaulés par des éléments de la Special Mobile Force, sillonnent la région pour mener à bien la fumigation.

À ce jour, 54 cas de dengue ont été recensés, indique le responsable de la Communicable Diseases Control Unit, le Dr Vasantrao Gujadhur. Il nous a affirmé qu’après le premier cas recensé à Bois-Chéri, aucun autre cas n’a été détecté pour l’heure, après l’enquête menée auprès des habitants pour savoir s’ils avaient de la fièvre.

Une campagne de nettoyage a aussi été organisée afin d’enlever tous les immondices et objets qui pourraient servir de gites larvaires. Le ministère de la Santé a reçu le soutien de la SMF et des officiers du ministère de l’Environnement et des Collectivités locales.
 

  • Made for more