Live News

53ème anniversaire de l’indépendance : cérémonie de lever du drapeau le 10 mars prochain dans les écoles

Le lever du drapeau à l’occasion du 53ème anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice se tiendra, cette année, le 10 mars prochain dans les différents établissements scolaires. D’habitude, cette cérémonie se tient la veille du 12 mars, mais exceptionnellement cette année, tel ne sera pas le cas, car ce 11 mars est jour férié à cause de la fête de Maha Shivaratree.

Le thème retenu est « Nou linite nou lafors ». Les chefs d’établissements sont priés de s’assurer que toutes les mesures sont prises pour que la cérémonie se fasse dans les meilleures conditions. 

Le président de la Deputy Head Teachers Union (DHTU), Sunil Jhugroo, s’interroge sur la disponibilité des élèves pour venir à l’école ce jour-là.

« Les écoliers des Grades 1 à 3 sont déjà en congé. Ceux des Grades 4 et 5 le seront à partir de ce vendredi 5 mars. Nous devons les encourager à venir à l’école pour les répétitions en vue de la fête du 10 mars. Cela n’est pas évident, sachant qu’il y a une réticence lorsque les examens ont déjà pris fin. »

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !