Live News

530 000 WAP émis, soit un plus grand nombre que la population active à Maurice, s’étonne XLD

Comment se fait-il que 530 000 Work Access Permit (WAP) ont été émis par les autorités alors que ce chiffre est supérieur à la population active à Maurice ? Une question posée par le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, qui était en conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 9 avril.

La population active (labour force) est de 585 000 personnes à Maurice. Ce chiffre compte aussi 61 000 chômeurs. Ainsi, il y a seulement 524 000 personnes qui travaillent actuellement, précise Xavier-Luc Duval. Parmi, il y a des policiers qui n’ont pas besoin de WAP et des personnels des hôtels qui sont actuellement en chômage technique, indique-t-il.

A qui a-t-on donc donné ces 530 000 WAP ?, se demande Xavier-Luc Duval. Ce dernier a encore une fois déploré le fait que les députés de l’opposition n’aient toujours pas obtenu leur WAP. Il rappelle avoir envoyé une lettre au Premier ministre en ce sens hier. Parallèlement, des hommes de loi travaillent sur les possibles recours à la justice, selon le leader de l’opposition.

Xavier-Luc Duval a également abordé la campagne de vaccination contre la Covid-19 lors de cette conférence de presse, une campagne qui est « au point mort » avec seulement 90 vaccins administrés hier et 30 ce vendredi, selon lui.

Parmi les autres sujets abordés, les examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) qui ont pris fin ce vendredi. Ces examens auraient dû être renvoyés, affirme le leader du PMSD.

Selon Xavier-Luc Duval, en maintenant ces examens, les autorités ont créé une « grande injustice sociale » envers les enfants défavorisés car ces derniers n’ont pas eu les mêmes chances que leurs camarades, soit un accompagnement scolaire à la maison ou encore l’accès à l’internet.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !