Live News

52.8% de Mauriciens consomment de l’alcool régulièrement, selon le ministre de la Santé 

Photo d'illustration

52.8% de Mauriciens consomment de l’alcool régulièrement, dont 66.2 % d’hommes et 41% de femmes. Ce sont les chiffres révélés par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui participait à la cérémonie d’ouverture d’une formation de trois jours au ministère, destinée au personnel hospitalier.

Selon lui, 32% des accidents mortels dans le pays sont provoqués par la consommation l’alcool.

Ces statistiques démontrent également que ce sont les jeunes de 18 à 24 ans qui occupent la première place sur le podium des consommateurs d’alcool. Ils sont suivis de la tranche 25-34 ans.

Toujours selon le ministre, 65% des cas des violences domestiques entre conjoints, soit 34 450, ont été commis sous l’influence de l’alcool en 2018. Durant cette même année, 143 personnes ont perdu la vie en raison d’une surconsommation d’alcool.

Le ministre de la Santé reconnaît que la tolérance zéro sur les routes est efficace. Il estime également qu’il faut sensibiliser davantage la population pour combattre l’alcoolisme. D’où la nécessité d’un plan d’action en ligne avec la politique de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !