1968 – 2018 : le parcours de la femme mauricienne, les défis à relever… C’est le thème d’un concours de clips et de courts métrages organisé par le ministère de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille dans le cadre de la Journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, et les célébrations des 50 ans de l’Indépendance.
Selon la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus, ce thème est à deux volets.
Publicité
Il y a, d’abord, le cheminement de la Mauricienne au fil des 50 dernières années. Ensuite, l’avenir, les défis, les attentes, les stratégies et la vision concernant la femme. Ce concours, ouvert au grand public, est organisé en collaboration avec la Mauritius Film Development Corporation (MFDC). Les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site Web de la MFDC : www.mauritiusfilm.mu.
La date limite pour la soumission des candidatures à la MFDC est le mardi 30 janvier. Les clips ou courts métrages, d’une durée ne dépassant pas 7 minutes, doivent arriver au plus tard le 26 févier, à 16 heures, au siège de la MFDC, M6 Government Quarters, Otter Barry Street, Floréal.
Les clips présélectionnés seront diffusés sur la page Facebook de la MFDC à partir du 2 mars. Le public aura jusqu’au 7 mars pour choisir (like) l’œuvre qui remportera le Facebook Award. Ultérieurement, un jury désignera les trois gagnants du concours.
Les lauréats seront récompensés, le 8 mars, par des cash prizes de Rs 30 000, 20 000 et Rs 10 000. Le gagnant du Facebook Award aura droit, lui, à une prime de Rs 25 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !