50 ans independance

50 ans de l’Indépendance : LDMG décernera des ‘awards’ à 50 personnes

Publicité

En marge des 50 ans de l’indépendance de notre pays, Le Défi Media Group a décidé de décerner des «awards» à 50 personnes qui se sont distinguées dans divers domaines au cours de ce demi-siècle.

C’est ce qu’a annoncé Nawaz Noorbux, directeur de l’information de Radio Plus, lors d’une conférence de presse tenue au siège du Défi Media Group, à Port-Louis, ce mardi 21 février.

Les lauréats seront connus le samedi 3 mars lors d’une soirée de récompenses au centre Swami Vivekananda, à Pailles, à 19 heures. Ils ont été choisis par un jury composé de sept personnes et présidé par Suresh Seeballuck, ancien chef de la fonction publique et ancien secrétaire au Cabinet. Les autres membres du jury sont : Gaëtan Siew, Malenn Oodiah, Shafiq Osman, Manisha Dookhony, Alain Laridon et Vivian Gungaram.

«C’est une manière de rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont œuvré pour l’avancement du pays ou qui ont fait honneur à la nation sur le plan international», explique Nawaz Noorbux.  

Il y aura au total dix catégories et il y aura cinq lauréats par catégorie.

Les dix catégories sont les suivantes :

Combat pour les grandes causes

Développement économique

Education

Social

Modernisation/Innovation/Recherche

Démocratie/Média

Environnement

Culture

Grands professionnels

Sports

La soirée de récompenses sera entrecoupée de plusieurs spectacles assurés par des artistes locaux.

Cet événement sera diffusé en direct sur Radio Plus, TéléPlus (la WebTv du Défi Media Group) et sur la page Facebook du Défi Media Group.

A lire aussi : 50 ans de l’Indépendance : un Salon pour découvrir l’île Maurice d’antan et de demain

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !