Des chiffres qui donnent froid dans le dos. 5 000 enfants sont victimes d’agression sous différentes formes chaque année à Maurice. Le dernier cas en date est celui d'un garçonnet de cinq ans. Souffrant d'un handicap, il a été battu par son beau-père, dans le Sud la semaine dernière. Il a dû recevoir des soins à l'hôpital de Rose-Belle.
Publicité
En cette Journée internationale des enfants victimes innocentes d’agression, observée ce lundi 4 juin, c’est l’occasion de trouver des solutions pour mettre un frein à la violence faite aux enfants.
La psychologue, Astrid Tixier de Pedostop, explique qu’une agression peut bouleverser la vie d'un enfant non seulement sur plan affectif mais émotionnel.
Le travailleur social, Edley Maurer de Safire, une organisation non-gouvernementale (ONG) qui vient en aide à environ 250 enfants victimes de différentes formes de violence annuellement, affirme que l’éducation et la sensibilisation sont nécessaires pour aider les enfants à connaître leurs droits.
L’Ombudsperson for children, Rita Venkatasawmy, rappelle, pour sa part, qu’il est important de protéger les enfants et de respecter leurs droits. La Child Development Unit, le bureau de l’Ombudsperson for children ou encore la brigade ont un rôle important à jouer dans la lutte contre l'agression des enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !