Live News

4e hausse du prix des carburants : «Zot rezon pa tenir la rout», dit Chellum

La réaction du secrétaire-général de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (Acim) ne se fait pas attendre après les retombées de la quatrième hausse des prix des produits pétroliers, ce mercredi soir 18 mai.  

« Nous nous réunirons demain et nous étudierons les raisons avancées derrière cette hausse. Deza zot rezon pa tenir la rout. Nous ne sommes pas d’accord. Nous annoncerons les mesures que nous allons prendre lors d’une conférence de presse, demain (Ndlr : jeudi 19 mai) ». C’est ce qu’a déclaré Jayen Chellum. Il intervenait dans l'édition d’Info Soirée de ce soir.  

Rappelons que le prix de l’essence et celui du diesel a connu une quatrième hausse depuis décembre dernier soit en l’espace de six mois. Le litre d’essence coûtera désormais Rs 74, 10 à la pompe et le diesel à Rs 54, 55. Les nouveaux prix entrent en vigueur à partir de minuit, ce mercredi. Décision entérinée par le Petroleum Pricing Committee, qui s’est réuni aujourd’hui, soit une augmentation de 10 %. 

Le 19 avril dernier, le prix du litre d'essence était passé Rs 67, 40 soit une hausse de Rs 6, 10. Alors que le prix du diesel passe de Rs 45, 19 soit une hausse de Rs 4, 41.   

Et le 26 février dernier, le litre d’essence était chiffré à Rs 61, 30 alors que le prix du diesel était passé à Rs 45, 10. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !