Du début de l’année au dimanche 17 avril, la route a fait 49 morts. Sardanand Shibchurn, 51 ans, un habitant de Bambous, est décédé des suites d’un accident, survenu le jeudi 14 avril. Il était à moto et a été percuté par une voiture, à Bambous.
Après le terrible accident, le chauffeur, Clarence R., 27 ans, originaire de Saint-Pierre, a laissé la Nissan Sunny qu’il conduisait à quelques mètres du lieu de l’impact et s’est enfui.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"15220","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-25498","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Nissan Sunny"}}]] La voiture a heurté Sardanand Shibchurn, qui rentrait du travail, à moto.<
/div>
[row custom_class=""][/row]
Après avoir trouvé la voiture, la police a retracé son propriétaire, un habitant de Quatre-Bornes. Ce dernier a expliqué qu’un habitant de la localité était en possession de sa voiture et que ce dernier l’avait prêté à Clarence R. La police a retrouvé le chauffeur.
C’est non loin du stade Germain-Commarmond que l’accident s’est produit. « Il y avait un van en face de moi. Je l’ai doublé et je me suis trouvé en face d’un motocycliste », a raconté Clarence R. aux policiers.
Publicité
Fracture du crâne
Et c’est la collision. Le motocycliste, employé chez un concessionnaire de voiture et qui revenait du travail, est projeté sur le bitume. La voiture a poursuivi sa route, mais elle s’est arrêtée quelques mètres plus loin. « J’ai vu des gens hostiles venir vers moi. Je me suis enfui et j’ai laissé la voiture sur place », a-t-il affirmé. La police s’est rendue sur les lieux peu après l’accident. Le motocycliste a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital A.-G. Jeetoo. Mais il n’a pas survécu. Il est décédé tôt dimanche matin des suites d’une fracture du crâne. Après son interrogatoire, Clarence R. a été placé en cellule policière. Il devra comparaître ce lundi au tribunal de Bambous et répondra d’une charge provisoire d’homicide involontaire. Dans la demeure du défunt à Allée Tamarin, Bambous, les proches sont révoltés après cette soudaine perte. « Sardanand était sportif et très sympathique. Nous avons prié en gardant l’espoir qu’il sen sortirait », lâche Mahen, un de ses frères. Pour Sita, son frère ne méritait pas de connaître une telle fin. « La personne responsable de cet accident aurait au moins dû l’aider et non poursuivre sa route lâchement », dit-elle. Ce décès a fait trois orphelines âgées de 7 ans, de 4 ans et d’un an et demi. « Ses filles le réclament. L’aînée ne cesse de lui dire de se relever. Avec leur mère que vont-elles devenir ? », poursuit-elle. La mère de même que l’épouse de la victime sont anéanties. Les funérailles auront lieu ce lundi matin.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !