Le nombre de cas de rougeole est en hausse à Maurice depuis ces deux dernières semaines. De 17 cas enregistrés au 11 mai dernier, le nombre est passé à 48, le lundi 21 mai.
Publicité
48 cas confirmés de rougeole ont été recensés au lundi 21 mai par le ministère de la Santé. C’est la région de Port-Louis qui semble être la plus touchée, selon le Dr Fazil Khodabocus, Senior Community Physician à l’hôpital Jeetoo. Afin de contrer cette épidémie, une campagne de vaccination aura lieu à partir de ce mercredi 23 dans la région de Port-Louis et ses environs, dans les dispensaires des localités suivantes : Baie-du-Tombeau, Cité La Cure, Pailles, Pointe-aux- Sables, Roche-Bois, Sainte-Croix et Tranquebar.
Les sessions de vaccination auront lieu trois fois la semaine (lundi, mercredi et vendredi) de 13 heures à 15 heures. Les parents sont priés de s’assurer que leurs enfants aient bien été vaccinés. Le cas échéant, il leur est fortement recommandé de profiter de cette campagne afin de les protéger contre la rougeole qui peut entraîner des complications graves et être mortelle dans certains cas, souligne le Dr Khodabocus. Ceux (enfants, adolescents ou adultes) qui n’ont pas reçu leur deuxième dose du vaccin Rougeole, Oreillon, Rubéole (ROR) - effectué à 12 mois et 5 ans -, sont priés de se présenter également dans le centre de santé de leur localité afin d’avoir une immunisation complète contre cette maladie.
Cette campagne de vaccination ciblée s’étendra dans d’autres localités si nécessaire, dépendant du nombre de cas recensés. Le ministère fait aussi ressortir que le vaccin ROR demeure disponible dans les autres centres de santé également et que tout un chacun devrait prendre ses responsabilités afin de respecter le calendrier national de vaccination.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !