Actualités

467 nouvelles recrues dans la force policière : une académie de police en préparation et récompenses pour les policiers lors des 10es JIOI 

De nombreux policiers se sont distingués lors de ces 10es Jeux des îles de l’océan Indien.

La force policière accueille 467 nouveaux membres, parmi 88 femmes. Elle fêtait également les 252 ans de la police. À cette occasion, le Premier ministre Pravind Jugnauth était présent. Il a salué le travail de la police, avec une baisse dans le taux de criminalité et une hausse dans la détection des crimes. Le Premier ministre a aussi annoncé la création d’une académie de police et a récompensé les policiers ayant fait honneur au drapeau mauricien lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien.

C’est devant les proches des nouvelles recrues qu’a eu lieu une cérémonie de « passing out » jeudi dans l’enceinte des Casernes centrales. Prenant la parole, le Premier ministre a mis l’accent sur le travail de la police. Il a parlé d’intégrité et de compassion, des qualités requises pour faire partie des forces de l’ordre. Le chef du gouvernement a tenu à saluer le travail des policiers effectué au cours de ces dernières années. « Le taux de criminalité a chuté de 6,5% et le nombre de détection des crimes est passé de 33 l’année dernière à 34 cette année-ci », s’est-il félicité.

Le PM a annoncé la création d’une Discipline Force Academy. Ce centre aura pour but de former les policiers. « La police mauricienne a signé un accord avec le NBCC India Project Consultancy », a expliqué Pravind Jugnauth. Il a tenu à remercier les familles des policiers rodriguais qui ont fait le déplacement. 

Lors de ces 10es Jeux des îles de l’océan Indien, de nombreux policiers se sont distingués dans leur discipline, notamment en judo, athlétisme, volleyball et haltérophilie, entre autres. 

Parmi ces policiers, on retrouve Jonathan Bardottier, Lucy Latour, le Caporal Numa, Samuel Veilleuse, Bruno Collet, William Polimon, Cédric Coret, Colin Bell, Clarice Sebastien, Kerlson Agathe, Chrystina Speville qui viennent de diverses unités. Ils ont été récompensés des mains du PM lui-même. 
Par ailleurs, 89 constables ont été promus au rang de caporal au cours de la journée. 

C’est mercredi soir que les policiers ont reçu leur lettre de confirmation. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor