Live News

46 % des PME mauriciennes n’utilisent pas les réseaux sociaux pour leur travail

Maurice a le plus fort taux de Petites et Moyennes Entreprises n’utilisant pas les réseaux sociaux pour leurs activités professionnelles.

Un constat du Rapport d'étude de Genesis Analytics, à la demande de la maison mère de Facebook, Meta, qui démontre que cette conclusion concerne environ 46% des PME.

Le ministre de tutelle, Sunil Bholah qui participait à la cérémonie de lancement de ce rapport à Ébène, ce jeudi matin, a souligné l'importance pour les PME de s'adapter et il a également évoqué la prochaine étape après la publication de ce rapport et de la stratégie à venir.

« Il faut dispenser la connaissance sur l’utilisation de ces outils car aujourd’hui en temps de pandémie, le ‘physical contact’ est à décourager », a-t-il fait ressortir.

Également interrogés, des dirigeants d’entreprises qui assistaient à ce lancement indiquent que cette adaptation peut prendre un peu de temps pour les PME mauriciennes. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !