La liste noire ne cesse de s’allonger. Haneef Rusmally, un motocycliste de 65 ans est la 43e victime de la route depuis le début de l’année.
Publicité
Il a trouvé la mort le vendredi 30 mars devant l’hôpital SSRN à Pamplemousses. Il est la 43e victime depuis le début de l’année. L’habitant de Terre-Rouge était chez lui ce vendredi matin lorsqu’il a reçu un appel de son épouse qui travaille à l’hôpital du Nord. Cette dernière avait oublié sa paire de lunettes à la maison. Elle a prié son mari de venir les déposer à l’hôpital. Celui-ci a aussitôt enfourché sa moto, et après avoir rempli sa mission, il est reparti.
C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit. Selon Shazad, l’un de ses deux fils, son père avait pris la direction de l’ancienne route. Il était précédé d’un camion benne à ordures. Le poids lourd a fait une fausse manœuvre avec pour résultat que le motocycliste, Haneef Rusmally, a été durement projeté sur l’asphalte.
Son fils, Shazad témoigne : « J’étais dans le bus, quand j’ai vu un policier en train de régler la circulation. J’ai regardé et c’est alors que j’ai reconnu la motocyclette de mon père. Monn arret bis la monn desann. Le corps gisant sur l’asphalte était déjà recouvert d’un drap. J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de mon père. »
Le chauffeur du camion a été conduit au poste de police. Ce Vacoassien de 43 ans s’est soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif. Il a comparu le jour même devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire d’homicide involontaire. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une fracture du crâne. Nurjahand Rusmally, l’épouse de la victime est inconsolable : « Mo ti pe travay, mo garson inn anons mwa sa papa finn fer aksidan. Li dir mwa linn fini mor ». Les funérailles d’Haneef Rusmally ont eu lieu vendredi après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !