42 marins sont actuellement bloqués sur le Mauritius Trochetia. Le navire en provenance d’Agalega a accosté Port-Louis le mercredi matin 15 avril 2020 à 7h.
Publicité
Les membres d’équipage n’auraient pas eu l’autorisation de débarquer. Ils sont actuellement confinés sur le bateau dont l’armateur est la Mauritius Shipping Corporation Ltd (MSCL).
Contacté par le Défi Media, l’un des marins affirme ne pas comprendre cette situation. « Aucun de nous n’est malade.
Nous venons d’Agalega où aucun cas de Covid-19 n’a été détecté. Il n’y a donc aucune raison de nous garder en quarantaine à bord du bateau. De plus, nous n’avons aucune information de la part de la MSCL», explique ce marin sous couvert de l’anonymat.
Sollicité pour une réaction, Rishi Ronoowah, Managing Director par intérim de la MSCL, explique que les membres d’équipage travaillent à bord du navire, selon les termes de leurs contrats de travail.
« Ils doivent rester à bord selon les strictes directives de la Mauritius Port Authority (MPA) en respect avec la pandémie de Covid-19 et le confinement pour la sécurité de l’équipage et des parties prenantes », indique Rishi Ronoowah.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !