Live News

40 kg d’héroïne destinés à Maurice interceptés à Madagascar : un suspect arrêté

Héroïne

Une première arrestation a été effectuée après la saisie d’environ 250 kg d’héroïne à Madagascar, lundi 22 avril dernier. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années. Ce dernier est connu de la gendarmerie malgache.

Le présumé trafiquant avait réussi à prendre la fuite, lors d’une opération menée par l’unité anti-drogue malgache et des douaniers. C’est dans la région de Tamatave que cette importante cargaison de drogue avait été saisie. La zone est une région côtière où se trouve également le principal port, qui facilite le transbordement de la cargaison. Quelque 46 kilos étaient destinés au marché mauricien, alors que le reste devait être acheminé vers la Tanzanie, Le Mozambique et La Réunion.

C’est un bateau de pêche, avec à son bord 12 pêcheurs, qui devaient de prendre en charge cette importante cargaison. L’embarcation allait quitter le port, comme les autres bateaux de pêche, sans éveiller les soupçons. A partir de Tamatave, le bateau devait dans un premier temps se diriger au nord de Madagascar pour livrer la partie destinée au Mozambique et la Tanzanie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !