AU SOMMAIRE EMISSION 4 MINUTES AUX 4 COINS DU MONDE DU 21/08/2019 (Présentée par Indurjit Leelachand)
Washington : l’affaire du Groenland vire à l’incident diplomatique entre les Etats-Unis et le Danemark
Italie : le président du Conseil, Guiseppe Conte, démissionne
Paris : Emmanuel Macron invite l’Inde à la table du G7
Mexique : des milliers de femmes manifestent à la suite d’accusations de viol commis par des policiers
L’Italie n’a plus de gouvernement. Le président du Conseil, Guiseppe Conte, a annoncé hier sa démission lors d’un discours au Sénat.
L’envie soudaine s’est transformée en incident diplomatique. Le Président des Etats-Unis a récemment évoqué devant ses conseillers, l’hypothèse de l’achat du Groenland. Donald Trump a annoncé hier sur son compte Twitter l’annulation de la visite qu’il devait effectuer au Danemark en septembre.
Le Président français, Emmanuel Macron va recevoir demain le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, au Château de Chantilly. L’invitation a lieu dans le cadre du G7, auquel l’Inde est conviée.
Les Mexicaines ne veulent plus se laisser faire. Des milliers de femmes sont descendues dans la rue ces derniers jours pour protester contre l’inaction des autorités après des accusations de viols, commis par des policiers sur deux jeunes femmes à Mexico.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !