Live News

4 Minutes aux 4 Coins du Monde : Drogue aux Philippines, Amnesty International réclame à l’ONU une enquête sur les milliers de tués

AU SOMMAIRE EMISSION 4 MINUTES AUX 4 COINS DU MONDE DU 08/07/2019 (Présentée par Indurjit Leelachand)

Nucléaire iranien : les réactions de la communauté internationale n’ont pas tardé.
Algérie : un nouvel homme politique, symbole de l’époque d’Abdelaziz Bouteflika, placé en détention provisoire
En Turquie : le gouverneur de la Banque Centrale, Murat CetinKaya, limogé par le président Recep Tayyip Erdogan
Drogue aux Philippines : Amnesty International réclame à l’ONU une enquête sur les milliers de tués


L’Iran a confirmé, hier, qu’il commençait à enrichir de l’uranium à un niveau prohibé par l’accord sur son programme nucléaire, et, a menacé de s’affranchir d’autres obligations, dans 60 jours, et cela, autant que nécessaire, pour les besoins du pays.

iran



Un nouvel homme politique, symbole de l’époque d’Abdelaziz Bouteflika, a été placé hier en détention provisoire par la justice. Djamel Ould Abbes, 85 ans, sénateur, et ancien secrétaire général du FLN, le premier parti du pays, a été convoqué devant la Cour suprême.

algerie
Djamel Ould Abbes



Le gouverneur de la Banque centrale de Turquie a été limoge, et, remplacé par son adjoint selon un décret présidentiel publié samedi. Murat Cetinkaya, nomme à ce poste en avril 2016, était réticent à opérer la baisse des taux réclamée par le président Recep Tayyip Erdogan.

Murat Cetinkaya
Murat Cetinkaya



Amnesty international a réclamé à l’ONU une enquête indépendante sur les milliers de Philippins, tués au nom de la guerre déclarée à la drogue par le président, Rodrigo Duterte, dénonçant des abus devenus, systématiques et perpétrés en toute impunité.

Amnesty international

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019