AU SOMMAIRE EMISSION 4 MINUTES AUX 4 COINS DU MONDE DU 31/05/2019 (Présentée par Indurjit Leelachand)
New Delhi: Narendra Modi débute son deuxième mandat à la tête de l’Inde
Washington : Donald Trump admet brièvement que Moscou l’a aidé à être élu !
Vienne: pour la première fois en Autriche, le Chancelier est une Chancelière !
Haïti : des sénateurs de l’opposition saccagent la salle de séance
Narendra Modi a prêté serment, hier, pour un mandat de Premier ministre, a la tête de l’Inde, après son triomphe électoral, qui a consolidé l’emprise de son parti - le Bharatiya Janata Party, le BJP - au cœur de la démocratie la plus peuplée du globe.
Une femme Chancelière en Autriche. C’est une première ! Brigitte Bierlein, la Cheffe de la Cour Constitutionnelle, a été nommée à ce poste, par le président du pays, Alexander van der Bellen, pour un intérim de quelques mois.
Une première ! - Le président américain, Donald Trump, a brièvement reconnu, hier, que la Russie l’avait aidé à être élu à la Maison Blanche, en novembre 2016, avant de faire machine arrière.
Quatre sénateurs haïtiens d’opposition ont saccagé, hier matin, la salle de séance : ce geste symbolique, qui paralyse encore l’installation du nouveau gouvernement, sert à empêcher, pour une 3e fois, la ratification de la politique générale du Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !