Live News

37e édition du The Outstanding Young Person : la JCI Mauritius en quête de jeunes talents

L’objectif du TOYP est de fournir aux jeunes les moyens d’apporter des changements positifs.

Chaque année, à travers The Outstanding Young Person (TOYP), la Junior Chamber International (JCI) reconnaît 10 jeunes Mauriciens de moins de 40 ans pour leur contribution dans les affaires, dans l’entrepreneuriat et au service communautaire. La 37e édition est désormais ouverte. Les jeunes intéressées ont jusqu’au 6 mai 2023 pour soumettre leurs candidatures. 

Publicité

L’objectif est de fournir aux jeunes les moyens d’apporter des changements positifs et de leur faire savoir qu’ils sont des atouts. La JCI espère inspirer les autres à travers les histoires de ces jeunes en partageant leurs expériences. Elle a récompensé, au cours des trois dernières décennies, des personnalités comme John F. Kennedy, Elvis Presley et Jackie Chan. 

À Maurice, les 10 meilleurs candidats seront sélectionnés par une équipe internationale de juges, quelle que soit la catégorie soumise. L’année dernière, Yeeshtdevisingh Hosanee a remporté le prix JCI Mauritius Outstanding Young Person Award 2022 dans la catégorie « Amélioration personnelle et accomplissement ». Sa passion pour les technologies de l’information remonte à l’âge de 15 ans.

Aujourd’hui professionnelle des technologies, elle enseigne à temps partiel dans les universités locales, encadre des élèves du primaire en programmation et s’est portée volontaire pour enseigner la programmation au primaire. Yeeshtdevisingh Hosanee poursuit actuellement un doctorat en technologies de l’information et a publié des articles de recherche et des projets à Maurice et en Algérie. Elle est aussi reconnue internationalement par le Réseau de l’Agence universitaire de la francophonie.

2 000 lauréats

Cette année, le gagnant du JCI Mauritius Outstanding Young Person Award 2023 remportera un prix consistant en une formation gratuite dispensée par un coach international offerte par le groupe Rogers. Cinq finalistes seront choisis pour représenter Maurice après que les nominés auront suivi le processus de sélection sous la direction d’un jury. Les cinq lauréats auront l’opportunité de participer au programme international TOYP, où ils rejoindront un groupe de plus de 2 000 lauréats choisis dans le monde entier pour la sélection des 10 meilleurs jeunes du monde. 

Pour s’inscrire, les intéressés sont appelés à visiter la page de JCI Mauritius TOYP sur https://toyp.jcimauritius.org/registration. Les candidatures sont gratuites et ouvertes jusqu’à 20 heures, le 6 mai 2023.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !