Afin de démocratiser l’accès à Internet, 350 bornes WiFi seront mises en service dans 20 régions à travers le pays. Elles seront installées dans les centres communautaires, les centres d’accueil pour les personnes âgées, les conseils de district et les municipalités.
Publicité
Le Premier ministre Pravind Jugnauth a participé au lancement officiel de ce projet chapeauté par Mauritius Telecom, ce jeudi 6 avril à la Telecom Tower à Port-Louis.
«C’est une promesse que nous avons tenue. La vision du gouvernement est de faire de Maurice un pays digital. C’est un jour historique car encore plus de Mauriciens pourront avoir accès à Internet et cela leur permettra de communiquer avec les institutions sans se déplacer. Nous allons ajouter encore 250 bornes WiFi dans un proche avenir», a déclaré Pravind Jugnauth.
Le Premier ministre a, d’autre part, précisé qu’il ne peut pas donner plus d’informations sur la lutte contre la drogue pour ne pas porter préjudice à l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !