Le Mouvement Patriotique (MP) célébrera ce dimanche 23 juillet les 35 ans d’engagement politique d’Alan Ganoo. Le MP a lancé une série d’invitations à des dirigeants des partis de l’opposition. Jayen Cuttaree, ex-dirigeant du Mouvement militant mauricien (MMM), prononcera un discours pour l’occasion. Il nous a confirmé qu’il sera présent au congrès.
Proche de Paul Bérenger, ce dernier est une figure incontournable des mauves. S’il a, depuis quelques années, pris ses distances de la politique active, cet ancien ministre entretient toujours d’excellentes relations avec le leader du MMM. Le nom de Jayen Cuttaree avait été proposé par les mauves pour assumer les responsabilités de vice-président de la République, à son ancien allié le Parti travailliste, lors des législatives de 2014.
Jayen Cuttaree était aussi un proche d’Alan Ganoo du temps où ce dernier était encore au MMM. Malgré le départ de l’élu de la circonscription no 14 du MMM, les deux hommes ont entretenu d’excellentes relations. Un membre du bureau national du MP confie que la présence de Jayen Cuttaree à ce congrès est logique vu sa proximité avec Alan Ganoo. « Ils ont été des frères d’armes », souligne cette source.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !