Live News

326 447 abonnés sur les réseaux sociaux - Neeshi Beeharry : secrets d’influenceuse

Elle a joué dans 12 films.

Neeshi Beeharry a remporté le prix du Best Influencer of the year 2022 lors de la troisième édition de l’Influencers Awards Mauritius qui s’est tenue le 8 octobre.  Productrice, actrice, comédienne et influenceuse, Neeshi Beeharry vit sa petite vie à 100 à l’heure.

Publicité

326 447 abonnés organiques seulement sur les réseaux sociaux ! Sa popularité n’est plus à prouver. Neeshi Beeharry, la vingtaine, cumule les récompenses depuis quelques années déjà. World Miss University Mauritius 2018, World Exchange Award (concours final de World Miss University) en Corée du Sud, Lifestyle Influencer Award 2019 de Backstage Hennessy, classée parmi les Top 10 au niveau national dans deux sujets différents pour le School Certificate…Neeshi Beeharry ne fait pas dans la demi-mesure. 

Ses dernières récompenses, ‘Best Artist’ et ‘Best Influencer of the Year’ sont le résultat d’une philosophie de vie où la rigueur, la discipline et son envie de toujours se surpasser sont omniprésentes. 

« J’exerce ce métier depuis plusieurs années et le fait qu’on m’ait honorée de cette récompense marque quelque part l’aboutissement d’un travail acharné, accompli et reconnu par la communauté de mes pairs », dit l’habitante de Quatre-Bornes.  

Être influenceuse est un rêve qu’elle caresse depuis qu’elle est à l’école. 

« J'ai fait mes premiers pas dans le milieu grâce à ma maman qui m’a encouragée. J’étais déjà actrice/comédienne à l’époque et elle voyait que pas mal de gens me suivaient tant dans la vie réelle que sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, c’est ma maman qui m’a accompagnée la première fois que j’étais invitée au lancement d’une marque.  Désormais, l’influencing fait partie de ma vie », confie Neeshi Beeharry.

Toutefois, elle concède que ce n’est pas un métier facile, car pour être un véritable « influenceur », selon notre interlocutrice, il faut des années pour se construire, notamment se créer une communauté solide, fidèle et à l’écoute. Neeshi Beeharry estime qu’un influenceur a pour devoir de créer des contenus décents, inédits, innovants et de qualité, sans jamais copier qui que ce soit et sans s’appuyer sur un « followership » fictif juste pour avoir des clients ou des marques sponsors. 

« Un bon influenceur est celui qui crée des contenus pour sa communauté et pas quelqu’un qui s’achète une communauté pour pouvoir vendre des contenus ou encore se faire offrir des produits en échange. Il suffit d’un coup d’œil au nombre de followers et au nombre de Likes pour distinguer les bons des mauvais profils. J’espère que ces derniers s’en rendent compte parce que leur manière d’opérer cause beaucoup de torts au métier d’influenceur. » 

Mais être influenceur c’est aussi donner l’exemple, car chaque action de ce dernier va inspirer la communauté qui le suit. Et Neeshi Beeharry est consciente qu’elle n’a pas droit à l’erreur. La pression de toujours bien faire est présente dans son quotidien, à chaque instant, à chaque ‘post’. Surtout quand elle rencontre des parents de jeunes fans qui la félicitent pour son travail sans manquer de souligner « Mo zanfan extra kontan get ou bann video, li fer parey kouma ou. Gramatin tanto, li rod get zis ou. » 

« C’est la raison pour laquelle je fais très attention aux mots que j’emploie dans ma web série « Met Seryé » et aux contenus que je poste. Je reste malgré tout moi-même, en faisant ce qui me plaît. Je n’incarne en aucun cas la perfection. Je sais cependant que chacune de mes phrases est entendue et chacun de mes gestes est vu systématiquement par plusieurs milliers de personnes. Il est donc de mon devoir d’être respectueuse, respectable, rigoureuse et surtout accessible dans l’image que je renvoie et ce que je souhaite que les gens gardent de moi. »

Ses followers sur les réseaux sociaux

  • Facebook    125 632
  • Instagram    84 179
  • TikTok    70 925
  • YouTube    45 711

Artiste, créatrice de mode, enseignante ? 

Cadette d’une fratrie de trois enfants, Neeshi Beeharry détient une licence en langue française, notamment un ‘Bachelors in French with Honours’. Jeune, elle rêvait de devenir artiste, ensuite créatrice de mode, plus tard enseignante… Aujourd’hui, elle porte plusieurs casquettes, celle de productrice, comédienne, actrice et influenceuse.

L’humour elle connaît ! 

Elle avait 18 ans quand Yousouf Elahee, humoriste et directeur de Moustouf Comedy Club, l’a contactée pour une pièce de théâtre qu’il allait mettre en scène. Elle s’est présentée au casting grâce à l’insistance d’une amie et a décroché le rôle de « Belfi » dans la pièce “Belmer Belfi”. « L’humour n’est pas une passion, c’est un état d’esprit. La beauté de l’humour est de savoir rire avec les gens et non pas rire des gens, comme beaucoup d’humoristes ont malheureusement tendance à faire. »

Son passe-temps : le jardinage

« Difficile de trouver de passe-temps avec mon rythme de vie effréné. Entre les tournages, les montages, faire « louvraz ». Mais je viens tout juste de découvrir que j’adore le jardinage. Clin d’œil à mon ami Leenesh ! »

L’audiovisuel : partie intégrante de sa vie  

« Je passe énormément de temps à visionner des films et des vidéos. J’essaie souvent de comprendre le pourquoi du comment. S’intéresser à l’audiovisuel peut se résumer à seulement regarder des contenus, mais moi, je préfère les créer afin de faire rêver les gens et de les faire voyager. » À ce jour, elle a joué dans 12 films et crée ses propres contenus audiovisuels avec son équipe de production.

Ses projets 

En ce moment, elle travaille sur sa web série « Met Seryé » Saison 3. Elle travaille également sur le prochain « Travel With Neeshi ».

« Cependant, le plus important des projets reste le World Influencers And Bloggers Awards qui se tiendra à Cannes, en France, l’année prochaine. L’Influencers Awards Mauritius me permet de présenter mon travail sur cette merveilleuse plateforme où tous les influenceurs, personnalités publiques et célébrités se rencontrent. Dans tout ça, j’ai la chance d’être accompagnée de mon directeur, Damien Ng, qui me soutient à 1000% dans tous les projets que j’entreprends. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !