Bollywood

31st October: un film sur l’assassinat d’Indira Gandhi

«31st October » est le premier film du cinéma commercial de Bollywood à être inspiré des événements qui ont suivi l’assassinat d’Indira Gandhi.
Le film a pour toile de fond les émeutes anti-Sikh de1984. Le film est inspiré d’une histoire vraie d’une famille sikh et sa lutte pour la survie. Le film aborde une des dates les plus importantes de l’histoire de l’Inde. C’est la date à laquelle l’Inde a perdu son Premier ministre, Indira Gandhi, assassinée par ses propres gardes du corps appartenant à la communauté sikh. Cela allait changer le scénario politique de ce pays. Des centaines d’innocents ont perdu la vie ce mercredi là, qui a été qualifié de mercredi noir.
[panel contents="Sortie: 30 octobre Bannière: Magical Dreams Productions Pvt Ltd Mise en scène: Shivaji Lotan Patil Interprètes: Vir Das, Soha Ali Khan, Daya Shanker Pandey, Vineet Sharma, Deepraj Rana, Raj Saluja, Nagesh Bhonsle et Sezal Sharma. " label="Info" style="warning" custom_class=""]
Le film a pour toile de fond les émeutes anti-Sikh de1984. Le film est inspiré d’une histoire vraie d’une famille sikh et sa lutte pour la survie. Le film aborde une des dates les plus importantes de l’histoire de l’Inde. C’est la date à laquelle l’Inde a perdu son Premier ministre, Indira Gandhi, assassinée par ses propres gardes du corps appartenant à la communauté sikh. Cela allait changer le scénario politique de ce pays. Des centaines d’innocents ont perdu la vie ce mercredi là, qui a été qualifié de mercredi noir. 31st October  est l’histoire d’émotions humaines, de conflits, de la survie et de l’amitié. Pour le producteur Harry Sachdeva, 31st October est un des films les plus audacieux à être tournés en Inde au cours de la dernière décennie. Le génocide de Sikhs en 1984 n’a fait aucun bien à l’Inde. L’Inde s’est transformée en un instrument pour le séparatisme et la politique de la haine.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !